Microsoft

logo power bi

Power Bi est un outil de reporting de données mis à disposition par Microsoft. Il permet une visualisation claire afin de piloter facilement son entreprise, son projet, ses actions.

C'est un outil simple et intuitif qui vous permet de travailler et partager vos travaux en collaboration. Sécurisé, il vous permet de répartir les droits en fonction de votre hiérarchie et de vos clients.

Power BI peut s'implanter sur l'ensemble des services microsoft. Nettoyez et structurez vos bases, créez des rapports paginés et interactifs alimentés par des calculs dynamiques grâce à une multitude de choix d'imports intégrés par une ETL (Extract Load and Transform)

Image

Image
logo project online

Project Online est un outil de gestion de portefeuille de projets (PPM) au quotidien. Il permet de corréler la décomposition d'un ou plusieurs projets en étapes avec les ressources physiques et matérielles en fonction du temps.

Cet outil permet de piloter son entreprise et sa gestion de projet en période de crise ou de flottement. Avec une vision d'ensemble, il est possible d'anticiper la prise en charge de remplacement, de glissement de ressources sur différents projets, de mettre tout en oeuvre pour respecter les délais et garantir un suivi précis de l'évolution des projets au sein d'une société.



Image
Les applications Power Apps permettent de créer des solutions avec des outils « low code » accessibles à tous. L’automatisation des workflows, l’IA, l’accès sécurisé aux données et les capacités de visualisation et d’analyse des données permettent de résoudre vos problèmes métier sans effort.
 
Les modèles de Power Apps sont :
ChatBot : création de chatbot low code,
 

Image

Power Automate : génération de flux dans votre application. Plus de 400 connecteurs permettent de se connecter à différents supports (les plus courants : Outlook, Sharepoint, Dynamics, Teams...),

Canvas : création d'applications low code pour smartphone et tablettes ou pour Teams.
Modeldriven (application menée par modèle) : construction d'applications sur la base de données dataverse Microsoft qui retranscrit la data en dashboard (connexion avec Power BI),

Portal : création de sites web low code (possibilité de personnaliser avec Javascript)
AI builder : création d'une IA en ayant peu de connaissances de développement (low code). Il y a tout de même la possibilité de personnaliser avec quelques connaissances de développement.


Image
Image
Azure Machine Learning permet aux data scientists et aux développeurs de créer, déployer, puis gérer des modèles de haute qualité plus rapidement et en toute confiance.
 

La plateforme AZML permet le traitement grâce aux algorithmes de Machine Learning fournis par Microsoft ou grâce à des algorithmes personnalisés. Vous pourrez ainsi déterminer automatiquement lequel de ces algorithmes est le plus performant pour vos jeux de données.

Cette plateforme approuvée est conçue pour les applications d’IA. Elle fournit un écran "drag and drop" pour des modules d'apprentissage automatique no code et peut créer également une API du modèle entrainé que nous pourrons insérer dans votre application. En envoyant une requête à cette API, vous obtiendrez la prédiction demandée.